Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité de régulation australienne poursuit FIIG Securities pour des manquements en matière de cybersécurité
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 00:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les allégations et le contexte dans l'ensemble de la procédure)

L'autorité australienne de surveillance des valeurs mobilières a déclaré jeudi qu'elle poursuivait en justice la société de courtage à revenu fixe FIIG, alléguant qu'elle n'avait pas mis en œuvre des mesures de cybersécurité adéquates sur une période de quatre ans, ce qui avait permis à un pirate informatique de s'infiltrer dans son réseau informatique.

L'Australian Securities and Investments Commission (ASIC) affirme que les lacunes de FIIG ont entraîné le vol d'environ 385 gigaoctets de données confidentielles. Environ 18 000 clients ont été informés que leurs informations personnelles avaient pu être compromises.

La société australienne FIIG Securities a été la cible d'une cyberattaque qui a duré du 19 mai 2023 au 8 juin 2023. La violation a touché l'ensemble de son réseau informatique et certaines des données clients volées ont ensuite été diffusées sur le dark web.

"L'amélioration de la sécurité et de la résilience numériques est une priorité stratégique pour l'ASIC, et nous nous sommes activement engagés avec les entreprises pour soutenir l'amélioration continue des pratiques de résilience cybernétique et opérationnelle", a déclaré le président de l'ASIC, Joe Longo.

Au cours de la période pendant laquelle l'ASIC allègue que la FIIG a manqué à ses obligations en matière de cybersécurité, le géant bancaire JPMorgan JPM.N détenait des actifs pour le compte de la FIIG et de ses clients d'une valeur comprise entre 2,89 milliards de dollars australiens (1,83 milliard de dollars) et 3,7 milliards de dollars australiens.

FIIG et JPMorgan n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Selon l'ASIC, les manquements présumés de FIIG comprenaient l'absence de mise à jour et de correctifs adéquats de ses logiciels, ainsi que des ressources insuffisantes pour se protéger contre les cyberattaques et les prévenir.

(1 $ = 1,5815 dollar australien)

Valeurs associées

288,690 USD NYSE +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par Cercle Finance 15.07.2025 11:31 

    (Zonebourse.com) - HSBC confirme son conseil à l'achat sur le titre Nexans avec un objectif de cours inchangé à 125 euros. 'Malgré des inquiétudes quant aux marges potentiellement élevées, notamment dans le secteur des réseaux électriques, nous pensons que la premiumisation ... Lire la suite

  • La PAC en cours (2021-2027) répartit notamment 270 milliards d'aides directes aux agriculteurs ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.07.2025 11:27 

    Alors que la Commission européenne doit présenter mercredi sa proposition de budget 2028-2034, une réforme profonde de la politique agricole commune serait en préparation. De quoi susciter l'inquiétude des agriculteurs et de plusieurs États membres, dont la France. ... Lire la suite

  • LDC : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 15.07.2025 11:21 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le logo de la Cour internationale de justice (CIJ) lors d'une audience à La Haye, le 17 mai 2024 ( AFP / Nick Gammon )
    information fournie par AFP 15.07.2025 11:18 

    La Guinée équatoriale a qualifié les actions de la France de "paternalistes" et "néocoloniales" mardi devant la plus haute juridiction de l'ONU, dans le dernier épisode d'une longue bataille juridique au sujet d'un luxueux hôtel particulier parisien confisqué par ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...