Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité de régulation australienne poursuit FIIG Securities pour des manquements en matière de cybersécurité
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 00:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les allégations et le contexte dans l'ensemble de la procédure)

L'autorité australienne de surveillance des valeurs mobilières a déclaré jeudi qu'elle poursuivait en justice la société de courtage à revenu fixe FIIG, alléguant qu'elle n'avait pas mis en œuvre des mesures de cybersécurité adéquates sur une période de quatre ans, ce qui avait permis à un pirate informatique de s'infiltrer dans son réseau informatique.

L'Australian Securities and Investments Commission (ASIC) affirme que les lacunes de FIIG ont entraîné le vol d'environ 385 gigaoctets de données confidentielles. Environ 18 000 clients ont été informés que leurs informations personnelles avaient pu être compromises.

La société australienne FIIG Securities a été la cible d'une cyberattaque qui a duré du 19 mai 2023 au 8 juin 2023. La violation a touché l'ensemble de son réseau informatique et certaines des données clients volées ont ensuite été diffusées sur le dark web.

"L'amélioration de la sécurité et de la résilience numériques est une priorité stratégique pour l'ASIC, et nous nous sommes activement engagés avec les entreprises pour soutenir l'amélioration continue des pratiques de résilience cybernétique et opérationnelle", a déclaré le président de l'ASIC, Joe Longo.

Au cours de la période pendant laquelle l'ASIC allègue que la FIIG a manqué à ses obligations en matière de cybersécurité, le géant bancaire JPMorgan JPM.N détenait des actifs pour le compte de la FIIG et de ses clients d'une valeur comprise entre 2,89 milliards de dollars australiens (1,83 milliard de dollars) et 3,7 milliards de dollars australiens.

FIIG et JPMorgan n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Selon l'ASIC, les manquements présumés de FIIG comprenaient l'absence de mise à jour et de correctifs adéquats de ses logiciels, ainsi que des ressources insuffisantes pour se protéger contre les cyberattaques et les prévenir.

(1 $ = 1,5815 dollar australien)

Valeurs associées

253,030 USD NYSE -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.